mardi 12 mars 2019

Et si on s'y remettait ?

Salut à tous,

Il y a quelques jours je vous faisais un sondage sur Instagram pour savoir si vous étiez chauds pour qu'on recommence à se retrouver sur le blog. La réponse a été sans appel et c'est un grand oui qui l'a emporté.
(D'ailleurs je vous invite à me rejoindre sur Instagram en suivant ce lien : Mon compte Instagram . Je vous y donnerai la parole pour choisir certains articles 😉 )

Avant qu'on rattaque avec de vrais articles, j'aimerais que celui-ci permette à chacun de savoir qui je suis, ce qui a été fait ici, ce que je compte y faire désormais...

Je m'appelle Lucie, j'ai 23 et j'habite à La Baule (Pays de La Loire - 44).
Je devrais bientôt devenir professeur d'EPS (oui, "devrais" parce que j'ai repassé pour la deuxième fois le concours et que je suis actuellement en attente des premiers résultats).
J'ai été sportive de haut niveau en planche à voile. Mon domaine de prédilection c'est le Slalom.
Photo : C. LAUBANEY

Photo J. SOUVILLE
 Malheureusement pour privilégier mes études j'ai dû mettre un peu de côté la pratique intensive et après mes performances de 2016 (3ème au championnat de France AFF 2016) mes résultats n'étaient plus réellement au rendez-vous sur les quelques compétitions auxquelles j'ai participé (sauf sur le DéfiWind 2018 mais ça fera certainement l'objet d'un prochain article).
C'est cette baisse de résultats et l'envie de retrouver la compétition sans pression, juste pour le plaisir et pour soi qui m'a conduit à tester le Triathlon. Je suis désormais licenciée au BEST Triathlon Saint-Nazaire où je m'entraine du mieux que je peux mais toujours avec grand plaisir.

Donc là si vous avez bien tout lu, vous avez compris que le sport et moi c'est une grande histoire d'amour. Mais il y a encore plein de choses dont je ne vous ai pas parlé que j'adore : le ski, la skate, la nutrition, la psychologie, la musique...

Ici nous allons donc parler sport... mais pas que ! J'ai envie de diversifier mes articles qui avant portaient principalement sur mes résumés de compétition.
Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer un contenu diversifié et qui puisse vous conseiller, vous aider, vous inspirer, bref de quoi partager tous ensemble que ce soit sur du sport, de la nutrition, de la préparation mentale, du lifestyle... (d'où l'important d'aller me suivre sur Instagram : Mon compte Instagram).

Je vous invite à me laisser en commentaire ce que vous aimeriez voir comme article ou si vous préfèreriez ce genre d'article sous format vidéo par exemple...

Je vous dis à très vite pour de nouvelle aventures.
Peace.

Lucie.




3 commentaires:

  1. Chouette article ! Tu fais du sport en musique ? Cette nouvelle marée noire va te freine à aller à l'eau ? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Oui beaucoup de musique, ça fera surement l'objet d'un prochain article ;-)
      A voir comment ça évolue mais toujours est-il que c'est très triste...

      Supprimer