lundi 17 juillet 2017

IFCA SLALOM WORLD CHAMPIONSHIP : quand l'impossible devient possible...

Il m'aura fallut le temps, mais j'ai enfin terminé d'écrire ce CR de 10 jours passés à La Tranche.

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine s'achevait le championnat du Monde IFCA de slalom. Mais avant cela il y a eu aussi le Raid la Tranche/ Ile de Ré...

Pas une très belle perf sur le Raid cette année pour moi, 5ème place féminine et je ne connais même pas ma place au général...
Mais sans vouloir me trouver d'excuses je dois quand même dire que je n'étais pas vraiment à 100% durant ce Raid étant donné que l'objectif principal de ma saison 2017 se déroulait 3 jours plus tard ! J'avais donc la tête un peu ailleurs et déjà concentrée sur la semaine qui arrivait.
Car oui, le championnat du Monde IFCA c'était la compétition que je nous voulais pas rater !

Bon, le vent aura décidé de nous faire tourner en bourrique pendant 5 jours éprouvants moralement, mentalement ! Terrible pétole inhabituelle sur ce spot pourtant réputé pour son thermique estival...
Et puis vint le jour J enfin la soirée S plutôt... C'est finalement le Vendredi soir, vers 16h que le vent a commencé doucement mais sûrement à souffler pour finalement nous permettre de courir 2 belles manches dans des conditions light mais navigables et surtout un plan d'eau super glissant avec un peu de houle. Avec une sortie de l'eau vers 21h on peut féliciter le comité de course qui aura tout mis en oeuvre pour nous offrir les meilleures courses possible.
Puisque nous étions 24 nous avons couru en 2 poules dans lesquelles les 5 premières passaient en finale gagnante.
Je réussi à me qualifier sur les deux manches et termine 4ème de la première en passant à travers un gros carton à la bouée 1 et 5ème de la deuxième manche !

Très heureuse de ce résultat car mon objectif était d'atteindre le top 5, lequel je pensais compliqué à accrocher.

Au final... C'est une belle 4ème place avec exactement le même nombre de point que la troisième que j'ai réussit à décrocher, profitant des erreurs des autres mais naviguant aussi comme je dois et sais le faire.
Forcément un peu d'amertume d'être passée si près du podium mondial mais aucun regret car j'estime avoir navigué à mon niveau et surtout sans commettre d'erreurs.
Je voulais remercier mon fidèle caddy d'être toujours là quand il le faut !
Mais aussi et surtout mes sponsors : AHD et Gunsails sans qui rien ne serait possible ! Merci aussi à Mystic et RideAll pour leur soutien.

Et puisque la saison estivale à commencé il est désormais temps pour moi de transmettre ma passion durant ces deux mois d'été. Si jamais vous passez par le club de Korrigans plage Benoit venez faire un p'tit coucou !

A très vite les amis.

Lucie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire