lundi 4 juillet 2016

RAID LA TRANCHE/ILE DE RÉ 2016 : MERCI !

Rappelez-vous il y a un an... une superbe épreuve sur un beau week-end qui s'était terminé d'une façon dont on se serait bien passé(e)s... Pas de podium pour les filles du raid !
Alors nous avons réagit, TOUS, et cette année, nous avons eu le droit à un beau podium, alors MERCI !
Merci à tous ceux qui ont soutenu notre cause et qui ont fait en sorte que les filles aussi aient leur podium. Comme quoi, rien n'ai jamais figé pour toujours et qu'en affirmant ses convictions on peut faire bouger les choses.
Ce week-end, ce sont 4 beaux raids qui ont été  disputés entre La Tranche et L'ile de Ré. Je reste sur ma position que cette course est une des favorites de toutes celles que je peux courir tout au long de l'année.
2 raids le samedi et 2 raids le dimanche, voilà qui aura bien rempli notre week-end. Encore une fois le gros matos fut de rigueur : GSR 7.9 et SL2 122L, Sélect S1 43... J'adore ce combo ! Il faut dire que depuis quelques mois, je ne navigue quasiment que sur ce matos, donc je commence à me sentir vraiment à l'aise.

Physiquement c'est loin d'être une course facile mais je me sentais bien sur les bords. Le plus dur c'est sans doute le sprint final ! Et oui car le raid La Tranche Ile de Ré c'est aussi des arrivées épiques sur la plage !
En plus de ça, mon pied droit me fait souffrir depuis quelques jours et malgré tous les efforts de mon ostéo pour me remettre sur pied (c'est le cas de le dire) j'ai souffert tout le week-end.












265 participants à l'attaque et 24 filles, ça commence à faire du monde !
Je me classe 52ème au général, un peu moins bien que l'année dernière mais il faut dire que le niveau devant était très élevé.
Et je termine 2ème féminine derrière Maëlle GUILBAUD (36ème) et devant Gisèle HURE (68ème).

Encore une fois, je suis ravie d'avoir couru cette superbe course et surtout de voir que oui les filles peuvent être devant les mecs ! Ca c'est ma petite fierté et je ne m'en cache pas...

Merci au CNT pour cet évènement et leur organisation toujours au top.

Le programme reste bien chargé pour les semaines à venir : un peu de Stand-Up Paddle avec la SUMMER CUP ce week-end et ensuite la 2ème étape de l'AFF à Dunkerque du 13 au 17 Juillet.

Alors restez connectés, ça va bouger !

Encore une fois un immense merci à mes partenaires : RIDEALL, GUNSAILS, AHD et Mysticboarding ! Ainsi qu'à WAGENCY, L'abri Côtier et Service Pilot.
Merci à Sophie pour les photos.
Et merci bien évidemment à mon super papa pour son boulot de caddie toujours au top du top !!!

F42 vous dit à très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire