vendredi 12 mai 2017

AFF 2017 : ETAPE 2 : BREST : Saisir sa chance :

La saison poursuit son chemin et c'est à Brest que s'est déroulée cette deuxième étape.
Et quelle étape... En l'absence des têtes d'affiches coureurs de la PWA les outsiders ont enfin pu briller l'espace d'un instant.

Malgré des prévisions pas très optimistes la seule et unique journée de course de samedi aura suffit à valider l'épreuve.
C'est donc dans des conditions assez light (7,8 GS-R Gunsails, 122L SL2 AHD, 39 ChopperFin) que j'ai couru toutes mes manches du jour.
Ce sont mes conditions favorites, les filles qui trustent habituellement le podium ne sont pas là, je sais que j'ai une chance à prendre sur cette étape pour peut être pouvoir prétendre à un podium sur l'annuel.
C'est donc non sans pression mais confiante que j'aborde cette journée de course.

Après une première manche de 4ème histoire de se mettre dans le bain je réussis à gagner les 5 manches suivantes.
C'est incroyable ce sentiment d'être devant, jiber devant, arriver première, entendre le sifflet. Ca faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé et je dois admettre que ça fait du bien au moral. Alors oui je les vois venir ceux qui vont me dire "oui mais ça ne vaut pas grand chose cette victoire sans les autres blablabla". Mais je ne suis pas d'accord. Je mérite cette place et j'en suis fière. Maintenant à moi de prouver que je peux le (re-)faire.

"Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser"

Je suis arrivée sur cette épreuve dans un état d'esprit un peu spécial. L'objectif de gagner était déjà affiché depuis longtemps, mais un évènement survenu en début de semaine m'a encore plus motivé à gagner cette régate.
C'est chose faite.
Cette victoire elle est pour toi Mika.
Un immense merci aux Crocodiles de l'Elorn pour l'organisation. Un grand bravo aux filles qui se sont bien battues et surtout une pensée spéciale à mon Thomas, avec qui je partage régulièrement les même places sur les podium.
Et encore fois merci mille fois à Eric et Stef pour les images et au live pour le super boulot.

Au fait... Un nouveau projet "collectif" est en train de se mettre en place doucement mais sûrement... Si vous avez une idée n'hésitez à me le dire en commentaire ! ;-)

Peaaaaace.
Lucie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire