dimanche 23 avril 2017

AFF 2017 : ETAPE 1 : MARIGNANE : un bon début !

Aloha,

Eh oui de retour sur le blog, parce que je me suis rendue compte que j'aime bien ce support qui me permets de mixer photos, vidéos et de donner un rendu plus personnel que sur facebook... 

J'espère que votre hiver s'est bien passé ? Le mien oui et j'ai même pu m'entrainer un peu plus que ce que j'aurais espéré ('God bless Tarifa'). Bref, passons sur l'hiver, parce que nous sommes déjà en Avril, et que la saison est désormais lancée !!!

Et ça a commencé fort par une très belle première étape de l'AFF. Une fois n'est pas coutume c'est donc à Marignane que nous nous sommes arrêtés pour ce début de saison.
Et le spot du Jaï n'a pas faillit à sa réputation : 3 jours de compétition, 3 jours de courses, foil, slalom, du vent médium et du vent fort, très fort. 

Avant de commencer la compétition nous avions un stage sur place avec l'Equipe de France et le dispositif France Jeune. C'est toujours un réel plaisir de pouvoir se préparer tous ensemble et de travailler de manière précise des points qui peuvent nous faire défaut. Autant vous dire que je suis arrivée très très motivée sur cette première étape après plusieurs jours de stage. 

Ca sera pour moi une 6ème place sur cette première étape. Assez satisfaite même si je pense être capable de mieux (quoi que...). Je fais des manches de 5-11-11 et 5. Et ces deux manches de 11 ne me plaisent guère... D'autant plus quand les erreurs ne viennent pas à 100% de moi... Sur la première manche de 11 j'ai subit un sabordage à la bouée 1. Alors que j'avais déjà évité des filles qui étaient tombées, j'ai vu arriver une planche dans mes jambes et pris un beau coup de poignée arrière de wish dans l'épaule. S'en suit quelques cris, un peu de natation, et puis j'ai fini par remonter sur ma planche (oui quand même). Autant vous dire que j'étais très en colère, mais bon ça fait partie du jeu et la prochaine fois j'arriverai première à la bouée comme ça le problème ne se posera pas (hahaha). 
Pour l'autre manche de 11 j'arrive mieux à la relativiser puisque c'est totalement de ma faute ! J'étais un peu à la rue (en 5.0m) et je n'ai réussit à trouver le bon équilibre entre ma technique au jibe, le vent fort et le plan d'eau démonté... du coup je suis tombée, beaucoup tombée... Mais promis les amis, ça ne se reproduira plus. 

Je reste tout de même contente de ce début de championnat même si je dois l'avouer mes objectifs étaient un plus élevés. 
Mais comme à chaque régate, j'apprends. Et la leçon que je tire de ces 3 jours c'est qu'il est important de savoir pourquoi on échoue. De se remettre en question et de progresser en travaillant sur soi. 
Je retiens surtout cette manche en 4.3 de vague, sans tomber, sans avoir peur, juste libre... Je me suis sentie libérée dans des conditions qui me terrorisaient encore quelques mois en arrière alors rien que pour ça je suis heureuse de cette étape. 


"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer les deux"
Marc-Aurèle


Maintenant je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape à Brest où un gros challenge m'attends mais je ne vous en dis pas plus...

Grosse pensée pour l'équipe du Live qui a fait un travail de fou tout au long de l'étape et qui continuera à le faire tout au long de la saison. C'est une réelle chance que nous avons de pouvoir avoir nos épreuves retransmises en live et j'estime que c'est important de vous remercier vous qui travaillez dur pour nous offrir les plus belles images. Merci aussi aux vidéaste et photographe qui nous font toujours du super boulot. 

Et bien évidemment merci papa 'meilleur caddie' et la mif. 

Peace my friends. 
See you soon. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire