dimanche 20 novembre 2016

AFF 2016 LEUCATE : une belle finale pour un beau final...

Helloooooo,

Ca y est, la saison 2016 est terminée ! (Je reviendrai sur un bilan plus détaillé de la saison dans un article au mois de Décembre).
Photo : Fred BONNET
Nous avons donc fini l'année sur une ultime étape de Championnat de France à Leucate. 3 jours sur place et 2 jours de compétition !
Une manche le vendredi et une manche le dimanche. Quand je dis une manche ça fait en fait 2 courses car nous avons terminé l'année comme nous l'avions commencée à Marignane : en courant en 2 poules, une de 7 et une de 8. Pour valider une manche il fallait donc passer par une course de qualification où les 4 premières de chaque poule passaient ; puis une finale gagnante et une finale perdante.

Les conditions annoncées avaient l'air PAR-FAITE mais comme en windsurf rien n'est jamais parfait, nous qui attendions un bon 30nds avons finalement eu plutôt du 15-20noeuds bien "merdique", très irrégulier et pas chaud chaud... Mais ça fait partie du jeu et le principal c'est quand même d'avoir pu valider cette finale.
Photo : Eric BELLANDE
Le vendredi c'est en GS-R 7.0m et SL2 112L que j'ai couru mes manches.
Et le dimanche en GS-R 7.9m SL2 112L puis en GS-R 7.9 SL2 122L.

C'est marrant mais j'ai tout fait à l'envers sur cette finale ! Gros risques sur les départs en phase de qualif et départs à la ramasse totale sur les finales...
Après une place de 6ème vexante le vendredi, j'ai réussi à prendre une place de 4ème sur la manche du dimanche. Non sans mal mais j'ai fait le job.
Photo : Eric BELLANDE
C'est donc avec une 4ème place que je termine l'étape de Leucate. Super contente de me rendre compte que cette place est vraiment à ma portée peut importe le nombre de filles qu'on peut être où les conditions dans lesquelles on peut naviguer.

Le plus gros suspens aura été celui du classement général annuel... Les points étant très serrés, la finale était donc décisive...
Mon objectif était de rentrer dans le top 5 pour cette saison et c'est un objectif atteint puisque je termine donc en 4ème position sur le classement annuel !
Encore une fois une très bonne nouvelle, qui vient confirmer la réussite de cette saison !!!

Photo : Eric BELLANDE
Certes il y a eu des hauts et des bas mais j'ai su dépasser les bas pour revenir toujours plus haut ! Et c'est je pense le plus important dans le sport de haut niveau, ne jamais baisser les bras quoi qu'il arrive car quand on sait ce que l'on veut, où l'on veut aller, aucune défaite ne peut nous stopper, cela peut nous ralentir mais en aucun cas nous empêcher de continuer notre route !

C'est une belle saison qui s'achève, formatrice et rempli d'apprentissage autant au niveau technique que sur moi même.
Photo : Fred BONNET
Encore une fois, un immense merci à tous, car vous contribuez aussi à faire ma réussite...

Prochain article en décembre avec bilan global de la saison et projets pour 2017 au programme, alors restez connectés !

Love you all.
Lucie.

PS : je vends mes voiles GS-R GUNSAILS 7.9 / 7.1 / 6.3 / 5.6 alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés -> hervochelucie44@gmail.com ou 0689139456 (voiles disponibles début Janvier)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire