dimanche 6 novembre 2016

AFF 2016 ETAPE 3 OUISTREHAM : 7 manches et pas des moindres...

Comment je fais pour être toujours autant à la bourre pour vous écrire mes articles ? Bref je suis, là, vous aussi ? Allez on embarque pour Ouistreham !

Photo : Jérémy LACAVE
C'était le week-end du 21 au 23 Octobre !

Photo : PhotoRizz
L'année dernière nous n'avions malheureusement pas pu courir faute de vent... Mais cette année, malgré des prévisions franchement pas très optimistes, le spot de Ouistreham RivaBella nous aura délivré une belle journée de course.

Mais il nous aura fallu attendre...
Vendredi un vent plein ON et une petite brise qui aura permis à certain(e)s de courir pour le trophée light wind, pour ma part les "vagues" du bord m'ont donné envie d'aller à l'eau en surf. (Pas de foil car j'avoue, le vent ON et les vagues au bord m'ont un peu fait peur... Je voulais pas tout casser chef !)

Photo : Jérémy LACAVE
Samedi rebelote ! Toujours pas de vent... Mais une belle animation de Course de Stand-Up qui nous aura bien occupé(e)s !
Photo : Jérémy LACAVE

















Dimanche, réveil à l'aube, froid glacial, très peu de vent... C'était pas gagné et pourtant !
Nous avons finalement validé 7 manches chez les filles !!!
En gros matos encore une fois : GunSails GS-R 7.9 et AHD SL2 122L...
Photo : PhotoRizz
Les conditions de navigation m'ont rappelé celle de la maison, mer un peu formée avec de la houle et du clapot, vent assez irrégulier... mais visiblement ces conditions m'ont parlé !
Je me classe 3 fois 3ème sur les trois première manches de la journée, confiante sur mes départs, à l'aise en vitesse, ça fait un bien fou d'être au contact devant et de confirmer les résultats précédents !
Après la pause de midi ça aura été un peu plus compliqué mais toujours dans la régularité : 4 fois 4ème.

Ce que je retiens de cette étape : du progrès encore et toujours !
Photo : Jérémy LACAVE
Au final c'est donc avec une 4ème place que je termine cette AFF, super contente d'autant plus que cette petite perf' m'a permis de remonter 4ème au classement général !

Photo : PhotoRizz
Un immense merci à l'organisation qui comme l'année dernière à fait les choses en grand avec de super repas, une ambiance au top et même un feu d'artifice !!! Hâte d'y retourner en 2017 pour la finale.
Photo : Jérémy LACAVE
A VENIR : dernière étape de l'AFF le week-end prochain à Leucate et les prévisions sont plus qu'optimistes avec des grosses conditions de tramontane prévues... Le vent fort c'est pas mon fort mais j'arrive sur cette finale le couteau entre les dents et prête à montrer que je peux aussi faire de belles choses dans la baston !

Vous êtes prêts ? Moi oui !
Stay Tuned...

LOVE YOU ALL.
Lucie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire