mardi 12 avril 2016

AFF 2016 ETAPE 1 : Marignane, la réconciliation ?

Rappelez vous il y a un an... Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Alors venez faire un tour ICI et vous allez comprendre ! Je crois que je suis réconciliée avec le Jaï cette fois !!!

La semaine à Marignane a débuté avec un stage Equipe de France et Dispositif France Jeune duquel je fais désormais partie.
"Dispositif France Jeune" KESAKO ?? En fait ça n'a aucun rapport avec l'âge, dans ce dispositif on retrouve le top 10 PWA féminin et le top 20 masculin plus des heureux élus comme moi qui ont été sélectionnés en plus. C'est un peu comme une équipe de France B en fait... Autant vous dire que je suis plutôt fière de faire partie de cette mise en place !!!

Ce stage nous a permis de travailler sur les départs, le placement aux bouées aux jibes et sur les jibes dans des conditions variées donc parfait pour se mettre en jambe pour la compète à suivre et régler le matos tout juste arrivé une semaine avant.
Il y a du boulot, je m'en suis bien rendue compte mais je suis plus motivée que jamais pour bosser à fond sur tous les points qui me font défaut !
Un immense merci aux coach Stéphane KRAUSE et Didier FLAMME pour ce stage... Hâte de remettre ça.
Photo : Christian LAUBANNEY
Les prévisions étaient bonnes, très bonnes même pour cette première étape du Championnat de France et elles n'ont pas menti !!!
3 jours de courses au top du top avec 4 belles courses validées dans des conditions plus ou moins faciles...

Un premier jour bien musclé avec un bon mistral des familles qui fait la réputation du Jaï depuis de nombreuses années... Une première manche de 8ème en 92L 5.0mètre pleine balle !!! Carrément contente puisque l'année dernière je n'aurai même pas réussit à remonter jusqu'au départ... Et puis... Le vent est monté, monté, monté, l'eau commençait à fumer,  les voiles de vague à sortir...  J'ai essayé de partir en 4.9 de vague mais j'ai vite senti que ma tête me disait de ne pas y aller... J'ai donc pris la décision de ne pas partir pour cette deuxième manche du jour... Pas envie de me faire peur... Du coup je prends une manche de 21 (DNS). Au final, j'avoue, j'ai regretté de ne pas m'être fait un peu plus violence pour y aller...
Photo : Jérémy LACAVE
Le deuxième jour comment vous dire... On a tout grée, tout dégrée et presque tout utilisé sur l'eau ! De la 7.9 à la 5.0 et de la 122L à la 92L tout y est passé (sauf la 6.3)... Je vous laisse imaginer la prise de tête pour les coureurs comme pour l'organisation !
Au final, une belle 3ème manche validée, une place de 5ème et une sortie de l'eau à 19h30 pour ce deuxième jour de course.

Photo by Vingt Sang
Les prévisions pour le dernier jour n'étaient pas très optimistes mais laissaient entrevoir une chance de course... Autant vous dire que je l'attendais cette journée, pour pouvoir faire sauter ma manche de 21 (à partir de 4 courses, on retire la plus mauvaise).
Et la magie du spot a encore opéré ! Le vent est monté, dans le sens totalement inverse des jours précédents soit un spot plus plat mais avec un petit clapot bien serré quand même.
Je termine 8ème de cette 4ème et dernière course du week-end... J'aurai pu finir un peu mieux si je n'avais pas beurré mon wish de cicatryl en ayant voulu soigner mon steak dans la main... Autant vous dire que le wish qui glisse comme une savonnette pour border et jiber c'est pas simple ! Tant pis, je saurai maintenant que mettre de la crème avant d'aller sur l'eau ce n'est pas une bonne idée du tout, non pas du tout...

Du coup... Avec tout ça, je remonte 7ème au classement général ! Super contente pour une première étape et pour se mettre en confiance pour la suite...
Photo : Jérémy LACAVE
Un immense merci au CNM pour l'organisation parfaite de cette étape, ça fait vraiment plaisir de voir des clubs si actifs et motivés pour le windsurf...

En ce qui concerne le matos, c'était mes premiers bords avec le nouveau combo et je suis vraiment à l'aise, les voiles sont top et les planches fonctionnent toutes seules c'est le bonheur !!!

Maintenant il est temps de se reconcentrer sur les cours pour encore 2-3 semaines puis direction le DEFI WIND !!!

Je vous dis à très vite les amis.

Merci à mes partenaires : RIDE ALL, AHD, GUNSAILS MYSTIC, WAGENCY, SERVICE PILOT, L'ABRICOTIER, Sébastien BREUIL OSTEOPATHE (vous pouvez retrouver leurs sites internet sur la barre latérale à droite de votre écran)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire