vendredi 5 février 2016

La première de 2016 : SAINT BARTH FUN CUP 2016

La saison est lancée ! Et c'est à Saint-Barth que j'ai posé mes valises pour cette première compétition de 2016...
Nous sommes arrivés  quelques jours avant le début de courses afin de profiter au maximum et surtout de s'entrainer sur ce plan d'eau si particulier qu'est la baie de Saint-Jean ! 
Nous avons pu nous entrainer 2 jours dans des conditions light et un peu moins light. 
Et puis... le vent et ses caprices ne nous ont pas épargnés... Le premier jour de la compétition aura été décisif puisque seul et unique jour couru ! 3 manches validées dans un vent entre 12 et 18nds en 7.8 et 120L. Les jours suivants auront été marqués par de nombreux grains, tentatives de manches et annulations... Les grains quand le vent n'est déjà pas très fort, je peux vous le dire ça n'apporte pas le bonheur du windsurfeur... Mais on peut souligner la volonté du comité de course d'essayer de faire courir tout le monde au maximum. 
Enfin c'est le jeu et l'on aura tout de même couru 3 belles manches. 
Je termine au final 5ème féminine juste aux fesses de la 4ème (Hélène PUREN) et 28ème au général sur près de 50 coureurs. Moi qui l'année dernière ramassait les bouées je suis plutôt contente du résultat de cette année !  
Et pour la petite anecdote... Je termine devant Sarah-Quita OFFRINGA, chose qui à mon avis n'est pas prête de se reproduire (pour tout vous avouer... elle avait une voile de freeride et était vraiment en mode vacances... Ca compte quand même ?) 

Ce que je retiendrais avant tout de cette nouvelle aventure c'est l'ambiance fantastique qui s'est dégagée durant toute la semaine... J'ai passé des moments tout simplement fantastiques, hors du temps et gravés à jamais. 
Surf, plongée, poisson, fruit de la passion, soirées, tranches de rire... Voilà qui résumerait, si l'on met le côté windsurf et compétition de côté, mes 10 jours à Saint-Barth ! 
J'ai une forte pensée pour mon JC préféré avec qui je me marre toujours autant et puis bien sûr tous les autres avec qui j'ai passé du temps sur la plage, sur l'eau et dans d'autres endroits un peu plus sombres (hihi)

Juste après mon retour de nombreuses news sont tombées. Certaines très bonnes et d'autres un peu moins.
A l'ère où le Foil se développe à fond en windsurf j'ai été contactée pour intégrer le TEAM HORUE... C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté cette proposition !  Le trophée LightWind de l'AFF n'a qu'a bien se tenir !!! 
Intégrer un Team pour en quitter un autre... Tout le monde s'y attendait plus ou moins mais voilà, c'est officiel, c'est terminé avec Exocet... Je suis assez attristée de cette nouvelle et j'espère réussir à trouver un partenaire planche (et voile ?) assez rapidement ! 

Niveau projets ça avance ! Je voulais repartir sur le même principe vidéo que l'année dernière c'est-à-dire une vidéo tous les 3 mois... Sauf que cette fois je ne serai pas seule ! Avec Maëlle GUILBAUD mon acolyte de toujours, on a décidé pour donner plus de visibilité aux filles et un peu à nos sponsors (même si nous n'avons pas les mêmes) de s'associer sur un projet "ZEDUO". Le principe : embarquer avec nous sur nos compètes, nos moments partagés entre filles à travers le monde ! Le premier épisode devrait arriver dans la soirée ou demain et vous devez vous en douter se déroule à Saint-Barth. 

Pour terminer un immense merci à Hélène et Pierrick pour leur accueil à Saint-Barth.
Merci à Olivier pour la Gopro qui m'a bien rendue service.
A mes sponsors : RIDE ALL, MYSTIC, ServicePilot, WAgency et l'abri-côtier et bien sûr merci aussi à toute la TEAMF42... 

Stay tuned les amis !


1 commentaire: