lundi 28 décembre 2015

Quelle année !

Alors ça y est, c'est bientôt la fin...  
J'aimerai revenir sur cette année avec vous ; année chargée en émotions, en expériences, en rencontres, bref une année comme jamais je n'en ai passé auparavant. J'ai envie de vous livrer mon ressenti, sans langue de bois, que ce soit sur les aspects positifs ou négatifs...
Quelque part je suis soulagée de quitter cette année il faut le dire morose en de nombreux points et j'ai aussi déjà du baume au coeur de me dire que tout ce que j'ai vécu n'est déjà plus qu'un souvenir...

Pourquoi morose ? D'une part pour les évènements que vous connaissez tous, ceux qui ont secoué la France en début et fin d'année. Morose aussi, car, beaucoup de personnes s'en sont allées cette année, dans le milieux du sport, du Windsurf ou même nos proches...
J'ai aussi rencontré des difficultés au niveau sportif mais ça, au final, je n'en garde que du positif !
J'ai été très affectée par beaucoup d'évènements qui m'ont fait passer des moments tristes... Je pense que c'est important de le souligner. La vie ce n'est pas que du bonheur, des rires il y a aussi de la tristesse, des larmes, des échecs, des évènements par lesquels on aimerait ne pas passer mais malheureusement on ne peut y échapper...

Alors voilà pour la partie en peu triste mais c'était important pour moi d'en parler !

Pour tout le reste, par où, par quoi commencer ? J'aimerai tout vous raconter mais je pense que vous en aurez beaucoup trop marre de tout lire... Alors je vais essayer de faire simple : 

Cette année, pour la première fois de ma vie, j'ai pris l'avion, j'ai navigué dans des endroits incroyables, j'ai navigué dans des conditions dantesque, j'ai fait des photos et eu une dizaine de pages dans un magasine de Windsurf, j'ai participé à mon premier DéfiWind... En fait ça aura été l'année des grandes premières !



Cette année, humainement, ça a été incroyable ! J'ai rencontré des personnes tout simplement fantastiques, qui m'ont poussé à aller toujours plus loin et aussi soutenu dans tous mes projets, des personnes qui ont été là dans les bons (les meilleurs) et les pires moment, je suis tombée amoureuse, j'ai fais le tri dans mes "amitiés"... Bref, mon coeur a battu fort cette année.

Cette année, sur le plan sportif, il y a eu des hauts et des bas. Mais tous les moments où tout allait un peu moins bien m'ont aidé à rebondir pour m'en servir comme une force !
J'ai ramené pour la deuxième année consécutive une médaille de bronze du championnat de France Espoir Extrême Glisse, j'ai fais tout les étapes du tour AFF, j'ai participé à un premier Défi Wind, à la Saint Barth FunCup, au Raid La Tranche/Ile de Ré.
Sportivement j'ai eu une année très chargée et je suis très heureuse de tout ce que j'ai vécu.

Cette année je me suis battue pour que notre pratique et qui plus est au féminin soit reconnue. J'ai poussé un gros coup de gueule qui a fait pas mal de bruit et j'espère de tout coeur que 2016 saura nous montrer que les choses changent et réellement !
Clique ici si tu veux voir de quoi je parle











Cette année je suis aussi allée à l'école. Car oui il y a la planche mais il y a aussi les études ! J'ai validé ma première année de STAPS et donc depuis Septembre je suis en L2 en Education et Motricité pour devenir professeur d'EPS.
Cela me prouve une nouvelle fois que sport et étude sont compatibles si l'on arrive à bien s'organiser.

Cette année j'ai aussi fait du StandUp Paddle peu de Race, beaucoup de vague. J'ai presque l'impression d'avoir fait plus du SUP que de Slalom... Mais à mon avis c'est juste une impression ! Il faut dire qu'on a été gâté niveau swell.
J'ai senti une réelle progression dans les vagues avec des mouvements plus amples et mieux maitrisés, une vraie sensation de glisse.
A quand une compétition ?

Cette année j'ai fait beaucoup de vidéo. Une tous les trois mois de Mars à Décembre ! D'ailleurs voici le récap' de cette année (HD fortement recommandée) : 




Puisque c'est le bilan, j'ai envie de parler d'une chose qui me tient à coeur. 
Je le sais, certains pensent et disent que "j'en fais trop". Trop sur les réseaux, trop de blabla, trop quoi !
Alors, je voudrais te dire à toi qui trouve que j'en fais trop, que je suis comme ça ! Je vis chaque moment à 2000% parce que c'est ça pour moi la vie, vivre chaque instant à fond, pour être sûr de ne passer à côté de rien ! Je suis comme ça et je ne changerai pour rien au monde. Alors oui parfois je m'emballe, parce que je suis heureuse, je vais faire des posts enflammés, tout simplement car j'ai envie de partager ma joie -d'ailleurs je me marre bien en les relisant- je suis consciente de ça, mais ça fait tellement partie de moi... Je voudrais aussi ajouter que si tu estimes trop me voir, trop m'entendre, etc. Ca veut dire qu'au départ tu as fait le choix de me suivre ou de m'avoir dans tes amis facebook... Dans ce cas-là fait le tri, ça t'évitera de pester sur ton fil d'actualité et de gaspiller ta salive à cracher dans mon dos ! Un ami m'a dit que c'était sans doute des personnes jalouses qui critiquaient... c'est vrai t'es jaloux ? Tu sais, chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa vie, chacun son bonheur !

Pour moi le windsurf c'est avant tout du partage, de la joie... En fait je ne pensais jamais en arriver là dans ma vie, je ne pensais pas que je ferais un jour partie des 10 meilleures françaises en Windsurf, tout ça c'est comme un rêve éveillé que je vis à fond chaque jour. Alors si tu n'es pas content de me voir heureuse tant pis !
*à toutes les personnes non concernées qui lieront ceci je m'en excuse mais il me fallait en parler*

Et en 2016 alors ? Beaucoup de projets, du changement et toujours plus de motivation et d'investissement sont au programme !

Cette année j'ai remercié énormément de monde, souvent, car c'est important pour moi de remercier les gens qui me portent au quotidien ! Alors une fois n'est pas coutume je vais m'y atteler de ce pas : Merci à vous Papa et Maman pour votre soutient de tous les jours, à toi Cams pour ton amour, à toi Nico pour l'aide que tu m'apporte, à toi Steve pour ton amitié, à toi Vincent pour ton enthousiasme, à toi Annabelle pour beaucoup de choses, à toi Estelle pour ces fous rires, à toi Hélène pour ton invitation à SBH, à toi Sylvie pour ta gentillesse, à toi Harold pour la préparation physique, à toi Christophe pour ces tirages de bourre dans la baie, à toi Maud pour toi, à toi, à vous, à tous ceux que je ne cite pas mais à qui je pense très fort en écrivant ces quelques lignes.

Je voudrais aussi dire un grand merci à notre photographe préféré Eric BELLANDE sans qui nous n'aurions pas toutes ces superbes images toute l'année !



RIDE ALL  







EXOCET 







X.OSAILS












MYSTIC 






SELECT FINS 

Sébastien BREUIL OSTEOPATHE 


Alors, à l'année prochaine ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire