lundi 2 novembre 2015

AFF 2015 : ETAPE 3&4 / STAGE NATIONAL : parking, nouveau sport du planchiste ?

Parking : attendre "sagement" que le vent daigne se lever... 
Comme vous l'aurez sans doute constaté, ces 15 derniers jours n'auront pas été très appréciable en terme de vent...
15 jours de compétition pour certain et seulement 3 jours de navigation...

Du 17 au 19 Octobre : 3ème étape du championnat de France AFF à Ouistreham... 3 jours de parking ! La faute à pas de chance, il parait que 3 jours de suite sans vent dans la région c'était du jamais vu depuis 1948... Fallait que ça tombe sur nous !

Eric BELLANDE
Du 26 au 28 Octobre : stage national famille de pratique Funboard, grande première pour la pratique qui n'avait pas encore pu profiter de ce regroupement national dont toutes les autres séries souvent olympiques ont la chance d'avoir depuis un certain temps ! Ca fait vraiment plaisir de voir que notre pratique commence à avoir une certaine considération au niveau de grandes instances...
Ce stage nous a permis de nous regrouper entre filles, entre jeunes et moins jeunes, échanger aussi avec les garçons ! En bref, encore une fois toujours très enrichissant.
Beaucoup de travail sur les départ réalisé sur les 2 jours de navigation dont nous avons pu profiter sur les 3 prévus. 2 jours plutôt intenses avec entre 3h et 6h de navigation par jour dans des conditions très difficiles en mer.

Christian LAUBANNEY
Et puisque qu'on ne peut pas passer à côté de l'anecdote de la semaine... En voici le récit : dernier jours de stage, pas de vent, de la houle... C'est évidemment sur mon StandUp que ma pratique du jour s'est tournée... Le spot de port La Nouvelle nous aura offert une super session jusqu'à ce que... remontant au pic, et pensant lire correctement la vague en face de moi... un "léger" souci vint interrompre la session ! J'ai réussi par je ne sais quelle manoeuvre à m'ouvrir la lèvre en cassant ma pagaie qui est venu s'écraser sur mon visage... Plus de peur que de mal heureusement !
Merci à Steve pour m'avoir aidée dans ce moment assez angoissant... Et merci à mes deux infirmiers Jocelyne et Guillaume de m'avoir nettoyé correctement ma plaie...


Christian LAUBANNEY


Du 29 Octobre au 1er Novembre : LA FINALE ! Celle que l'on attendait tous... Après les 2 premiers jours du stage et des conditions plutôt encourageantes pour le reste de la semaine, tout le monde y croyait...
Mais le vent en aura définitivement décidé autrement pour ce tour 2015 qui aura seulement connu un succès total à Marignane lors de la première étape (Rappelons au que les conditions de Saint-Malo, 2ème étape du tour, ont été très light et avec seulement un jour de vent)

Ce problème de vent léger non exploité, a soulevé de nombreuses interrogations, comme celle de

trouver le moyen d'utiliser intelligemment ces plages basses de vent... Affaire à suivre !

Eric BELLANDE
C'est donc avec une 7ème place sur 14 que je termine ce championnat de France... Forcément avec un peu d'amertume... (La première étape ayant été très difficile...) Cependant, j'en ai tiré les leçons qui devaient en être et la saison prochaine en est une autre !
Je reste tout de même heureuse de cette saison qui aura été une première pour moi sur tout le circuit... J'ai aussi décidé de m'impliquer dans la vie de l'AFF en intégrant le CA donc si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, n'hésitez pas !

En cette fin de saison je voudrais remercier mes sponsors :
- EXOCET :
- X.OSails
- RIDE ALL
- MYSTICBOARDING







Ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette année une année incroyable !
Je voudrais aussi saluer la participation croissante des filles sur les épreuves, nous sommes sur la bonne voix les girls !!!

Merci à tous pour votre soutient, je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures !

See you on the water...

2 commentaires: