lundi 28 septembre 2015

Fort Boyard Challenge 2015

Dilemme pour ce week-end du 26/27 Septembre : participer au Fort Boyard Challenge à Fouras ou bien remettre ma première place, gagnée l'année dernière sur la course de StandUpPaddle au Derby Kite&Paddle à la maison, en jeu...
Disons que la question ne s'est pas réellement posée très longtemps ! Décision prise ça sera donc direction Fouras pour le Fort Boyard Challenge. 
Ce sont dans des conditions très light avec un vent allant de 6 à 15 nds de secteur Nord-Est que nous avons couru 2 manches, une samedi et une dimanche. 

Samedi : les conditions annoncées nous préviennent ça va être léger léger... Je pars donc avec mon plus gros matos 7.8 X.OSails GOLDLINE et une 122L S4 (différente des RS sur lesquelles j'ai navigué toute l'année). 
Après un départ un peu à la bourre mais tout de même lancé j'arrive à passer le plus gros de la flotte.
Les premiers bords jusqu'au Fort sont très abattus (normal, avec ce vent, le Fort est au vent arrière), première porte passée et personne ne m'a dit de faire demi tour : c'est parti pour un tour du mythique Fort Boyard... (Au bout d'un certain temps, la porte est fermée et les concurrents ne peuvent plus aller jusqu'au fort car ils mettraient trop de temps) Et quel tour ! 2h50 d'effort... Je vous le dis, ça se mérite ! 
Pourquoi tant de temps ? Tout simplement car j'ai (je pense) plané au total 30 minutes sur la manche... Avec un retour au près, beaucoup de courant et un clapot assez conséquent pas facile d'attraper le planning et le garder pour de bon... 
En bref après 2h50 d'effort je fais tout de même parti des 56 heureux à avoir pu faire l'intégralité de la manche et termine 41ème de cette première manche. 
A noter : au final cette manche ne compte pas dans le classement, considérée comme funny race du fait d'un manque conséquent de vent. 

Dimanche : les prévisions semblent plus favorables que la veille... J'ai décidé que si jamais ça ne planait pas à la première porte de descente vers le Fort je ferai demi-tour, une grosse tendinite au coude gauche me sentant obligée de ne pas trop tirer dessus...
Même matos, même combat. 
Comme la veille, départ un peu à la bourre mais j'arrive lancée et passe quelque planches, cependant une molle nous colle au stade pendant quelques minutes... Au final le vent revient, je ne suis pas bien du tout, j'ai l'impression que le gros de la flotte est devant et que derrière il n'y a pas grand monde et j'ai mal au bras. Tant pis, ça plane bien, arrivée à la porte je continue mon chemin. Mais ce vent n'a pas tenu et le retour au près s'avère être assez compliqué. Plus de planning que la veille mais tout de même beaucoup de phase sans. Puis le vent fait une réapparition sur la fin du parcours pour finir au planning. 
Au final 1h40 plus tard, j'ai bouclé mon deuxième tour du Fort Boyard et terminée 73ème sur un peu plus de 150 coureurs. 

Je termine donc 73ème au classement général et 2ème féminine en Espoir. Chose à laquelle je vous l'avoue je ne m'y attendais pas. En effet, (et je tiens à remercier l'organisation pour cela) les femmes comme les hommes ont été récompensés par catégorie. Comme quoi, quand on veut, on peut, et je peux vous dire que ça fait plaisir...
Podium ESPOIR Féminin
Très heureuse donc d'avoir découvert cette nouvelle épreuve qui il faut le dire est mythique ! Alors, à l'année prochaine... 

Je tenais à remercier l'organisation pour cette belle épreuve, Loïc (speakerman, qui comme moi à fait le choix d'aller à Fouras plutôt qu'à La Baule) pour ses mots lors du podium qui m'ont vraiment touchés, la famille Bouyer pour l'accueil et le week-end au top que j'ai passé grâce à eux. 

Camille 3ème ESPOIR MASCULIN

Et bien sûr mes sponsors : X.OSails, EXOCET, RIDE ALL, & MYSTIC. 

Aloha...

Lucie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire