mardi 19 juillet 2016

AFF 2016 ETAPE 2 DUNKERQUE : Apprendre de ses erreurs :

Ainsi s'achève cette seconde étape de l'AFF : 2 jours de courses, une 8ème place et un bilan plus que mitigé...

Je ne vais pas sauter de joie, je ne vais pas pleurer, mais je ne vais certainement pas me contenter de ce résultat plus que médiocre. 
Cette étape avait pourtant bien commencé avec une belle manche de 4 pour se mettre dans le bain !
Malheureusement la suite n'aura été que déclin et erreurs.

Ce qui m'a fait défaut ? Mes départs principalement... Pas du tout en confiance et complètement à côté de la plaque à ce niveau, j'ai du prendre un seul bon start sur les 8 manches courues, difficile de remonter la flotte quand on part dernier...
Et puis mes jibes... Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas tombée à un jibe durant une manche... Et bien ce week-end ça aura été un festival !
Ce qui me frustre le plus c'est sans doute cette deuxième journée...
Après une première journée passée en grande partie en GSR 7.1 et SL2 112L, matériel que n'ai pas vraiment l'habitude de sortir, la deuxième journée me laissait espérer de très bons résultats puisque c'était très light et donc GSR 7.9 et SL2 122L. Mon combo préféré, sur lequel je suis le plus en confiance et en terrain connu, je sais que je peux aller vite !
Mais allez savoir pourquoi, encore une fois je n'étais pas dedans et ça s'est ressenti...
En bref vous l'aurez compris cette étape n'aura pas été très positive pour moi. Malgré cela et comme à chaque fois que je rencontre un obstacle, une difficulté, j'essaye de réfléchir aux raisons pour lesquelles tout cela s'est passé, et surtout aux solutions que je peux mettre en place pour résoudre ces problèmes. J'apprends toujours de mes erreurs (du moins j'essaye).
Ici la solution sera : entrainement, entrainement et entrainement !

Pas de secret, la clé de la réussite se trouve dans la répétition des actions...

Malgré cette contre performance je garderai en mémoire tous les bons moments passés sur l'eau et à terre avec mes amis : le partage, l'amour et les rire ; mais aussi les kilomètres de marche pour aller à l'eau et ramener le matos !

Petite mention spéciale aussi à l'organisation ! Une AFF comme on en rarement eu... Alors merci à vous !

Encore une fois j'ai eu un (des) caddie(s) au top durant toute l'épreuve et je vous en remercie...










Le prochain évènement sera mon plus gros objectif de la saison : le championnat de France espoir extrême glisse à Marseillan du 22 au 26 août. Ce sera mon dernier Championnat de France dans cette catégorie et j'espère une nouvelle fois être sur le podium !!!

Merci à mes partenaires : RIDE ALL / GUNSAILS / AHD / MYSTIC / WAGENCY / SERVICEPILOT / L'ABRI COTIER

Je vous dis à très vite.

Lucie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire