mercredi 20 mai 2015

DEFI WIND 2015

Bon, ce DEFI WIND porte bien son nom., un véritable défi de soi, contre ou avec le vent c'est vous qui voyez...

Pour une première, je pense que je m'en souviendrai ! Du vent (peut être trop), du monde, de l'ambiance, que demander de plus ?

EXOCET IS ON THE BEACH
Ce défi n'a pas été une mince affaire pour ma part. Mais je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience incroyable.
Voici donc mon ressenti sur ces 4 jours.

Le premier jour règne une certaine excitation, l'envie d'en découdre plus forte que jamais, on se dit "Ca y est on y est !!".
Les prévisions donnent un vent plutôt raisonnable montant en fin de journée. Mais n'oublions pas que ce week-end le vent n'en a fait qu'a sa tête... Alors le vent est monté oui, mais plus tôt et plus fort que prévu.
C'est parti pour une manche en 4.2 XO Sail de vague et en 94l CROSS EXOCET.
Goooooood start !!! Le meilleur départ que j'ai jamais pris de ma vie.
Le vent monte fort pendant la manche et je décide de m'arrêter sur le premier bord afin d'éviter de prendre des risques (J'étais déjà tellement heureuse d'avoir pris le départ que ça m'était un peu égal de m'arrêter en cours de route |Loic, tu peux toujours me chambrer, j'm'en fiiiiiiche|)

Décompte lancé, ça va fumer
Les prévisions pour les deux jours suivants sont justes tempêtesques...
Sur la route, au matin du deuxième jour, je vois la mer, blanche, couverte de moutons : "heeeuuuuu ça souffle Estelle là non ?" Oui parce que Estelle c'est la locale et heureusement qu'elle était la pour me conseiller |Big up ma poule|
Du coup j'ai eu tellement peur, le brieffing nous a tellement mit la pression et les prévisions étant à la hausse tout au long de la journée que j'ai décidé de ne pas aller à l'eau... ERREUR puisque vu que le vent a encore une fois fait ce qu'il voulait, ça a mollit durant la manche... Raté ! Tant pis, on tentera le coup demain.


Troisième jour prévisions plus fortes que celles de la veille. Tentative de sortie en 4.0m. Autant vous dire que voir les géants de la PWA partir en 5.0m remet un peu les idées en place.
Pas de manche pour moi...
Pour vous donner une idée des conditions de ce troisième jour : deuxième manche du jour annulée car 75nds à la bouée n°1...

Le dernier jour, je vous l'avais dit, c'était MA journée. Les prévisions semblaient vraiment cool. Bon on a encore eu un bon 35-40nds mais ça l'a fait !!!
Et c'est tellement bon de finir cette course de 40km, vous ne pouvez même pas imaginer ce que ça fait.


Donc voilà, j'aurai tout de même fini par réussir à terminer une manche.


N'oublions pas aussi les bonnes soirées bien sympathiques avec ma Estelle et la team North.Fanatic, la team Exocet, les copains...
Soirée avec Estelle 

Merci à la famille BARRE pour leur accueil au top du top, à mon Papa qui mériterait l'award du meilleur caddie de la terre. Et à mes partenaires : EXOCET / XO Sail / Mystic / RIDE ALL














DEFI WIND : SEE YOU NEXT YEAR

PS : je vous réserve une surprise qui arrivera courant Juillet... En voici un petit indice :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire