mardi 26 mai 2015

AFF 2015 : ETAPE 2 : Back in the game...

De retour de Saint-Malo, où s'est déroulé la deuxième étape de ce championnat de France de Slalom AFF Bret's Funboard Tour.

Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)

Comme vous le savez la première étape à été très difficile pour moi, des conditions pas habituelles pour ma part et un plan d'eau vraiment compliqué. Bref, j'en ai chié. Mais ça m'a aussi poussé à vraiment m’entraîner avec sérieux et dans tout type de conditions.

Cette deuxième étape m'a permis de reprendre confiance en moi après le fiasco de la première épreuve et me motive à continuer sur ma lancée au niveau du travail amorcé !

Retour sur cette épreuve :

Jour 1 : Confirmation d'inscription, retrouvaille avec les copains/copines, papotage, bref pas de vent.
Mais c'était sans compter sur Estelle pour nous occuper toute la journée ! Elle a eu la super idée de faire une vidéo ONLY GIRLS et on s'est bien marrées. Embarquée comme assistante tournage puis montage, on a bien occupé notre journée !

Je compte sur vous pour continuer de faire tourner cette vidéo qui reflète bien qui sont les filles de l'AFF !!!

Jour 2 : toujours pas de vent... C'est la misère !
L'organisation nous organise un tournoi de Volley et de StandUpPaddle Géants ! Encore une fois le manque de vent ne nous a pas empêché de nous éclater tous ensemble.


Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)


Jour 3 : l'attente commence... Brieffing à 9h30, vent timide stable à 10nds, l'organisation attend que le vent se stabilise à 12nds.

14h, enfin ça y est !!! Let's go girls !!!

Rs 5.5/126L et 7.8/XOSails GOLD LINE, S1 43 SELECT ready : enfin des conditions pour moi !!!

Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)


Première manche : petit souci de prise de chrono, je pars tard mais je peux compter sur ma vitesse dans ce genre de conditions qui me permet d'arriver 5ème à la bouée n°1, je continue mon chemin et arrive 4ème à la dernière bouée, je jibe et reprend ma route. Je vois beaucoup d'algues et essaye de les éviter, mais malheureusement j'en attrape quand même et perd toute ma vitesse, deux filles me passent... Et je termine donc 6ème de cette première manche. Très énervée d'avoir perdu ma place à cause d'une algue mais remontée à bloque pour la manche suivante.

Deuxième manche : cette fois trop tôt sur mon start... Je ralentis devant la ligne, les filles de derrière me rattrapent et je n'arrive pas à m'extraire de la masse pendant la manche.
7ème sur cette deuxième manche...

Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)


Troisième manche : Très bon départ, dans le trio de tête sur le premier bord puis 4ème jusqu’à la 2ème bouée où je repasse 3ème mais malheureusement le vent est capricieux et certaines filles perdent le planning : la manche est annulée.
On prend les mêmes et on recommence. Encore un meilleur départ que le précédent, il parait même que j'ai été première pendant un temps sur le première  bord !
Troisième à la bouée 1 je me fais faire l’intérieur par Marion Mortefon. Je suis donc 4ème et j'entend que derrière les filles ne sont pas loin, crash à la dernière bouée derrière moi j'entend que ça crie , ouf je prends un peu d'avance !
Super contente je termine 4ème de cette 3ème et dernière manche du jour et de l'étape.

Je termine donc en 6ème position sur 13 concurrentes pour cette étape de Saint-Malo.

Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)

J'ai réellement repris confiance en moi grâce à ces bonnes manches voyant que je suis capable de matcher devant dans ce type de conditions. Je sais aussi ce sur quoi je dois travailler et ce sur quoi je suis plutôt bien calée.
L'entrainement continue sur l'eau et à terre avec de la préparation physique.

Merci à mes partenaires : EXOCET, XOSails, SELECT & Mystic.
Encore une fois merci Papa et Maman.
Et merci une fois de plus (je ne pourrai jamais le dire assez) à VOUS TOUS, qui m'encouragez et me soutenez, me poussez à aller toujours plus loin !
Merci aussi à tous les copains et copines avec qui je suis certainement en train de partager les meilleurs moment de ma vie...


Photo : Eric BELLANDE (Toujours au top)



Lucie.

NB : Dimanche prochain (31/05) pour ceux que ça tente il y aura une FUNCUP organisée à THARON (44) les prévisions semblent favorables, alors n'hésitez à venir vous amuser avec nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire