lundi 8 décembre 2014

NAUTIC SUP PARIS CROSSING

Encore une sacrée aventure...

Une semaine et demie avant le jour-J je pensais suivre la course depuis mon ordinateur mais la chance a tourné en ma faveur et j'ai obtenu une place au dernier moment ! (Merci AUSPOT SHOP et merci Chris Ballois)... 




Dimanche, il est 4h50 du matin, le réveil sonne... Rendez-vous à 6h au salon pour se changer et ensuite prendre le bus direction la Bibliothèque Nationale de France, point de départ. 
Ça caille un peu là : voitures gelées, -1°C au compteur...




7h35 : mise à l'eau ! L'eau est pas chaude, l'air non plus... Va falloir ramer pour se réchauffer, c'est très bien, au moins, pas d'excuses.















8h00 : Top départ. Loin de prendre le meilleur départ je m'arrache un peu pour raccrocher au groupe de devant. Autour de moi ça rame bien chez les femmes, surtout "ne les laisse pas ramer plus fort que toi". La gagne au corps, j'enquille et ça paye... 




1h10 et 10,5kms plus tard , me voilà arrivée ! Résultat : 4ème femme en amateur et 63ème sur 400 au scratch. J'ai atteint mon objectif : faire partie des 4 premières femmes pour participer aux sprints dans les bassins l'après midi. 


On sort de l'eau et on reprend le bus direction les locaux de Microsoft pour se rincer, se doucher et manger !
Chez Microsoft on a eu la chance de voir le film de Kai LENNY : THE SUP MOVIE. Tout simplement magique... 









14h : Début des nouvelles hostilités. Les sprints les plus courts de notre vie, mais c'est plutôt marrant et les spectateurs sont au top, supers encouragements !!
Après avoir fait le meilleur temps pour définir l'ordre des heats, j'arrive à remporter cette épreuve des sprints. 

Malheureusement les sprints ne comptant pas autant que la longue distance, cette victoire ne suffit pas pour me faire remonter sur le podium... Forcément déçue de cette place au pied du podium, surtout avec une victoire sur une des 2 courses... 
Malgré tout, ce fût pour moi encore un très beau moment, d'affrontement, de compétition, d'engagement physique mais aussi et surtout de partage. Et c'est toujours un plaisir de revoir les copains et copines sur des épreuves comme ça. 

Je profite de ce post pour vous annoncer que j'ai quitté GONG pour EXOCET ORIGINAL SUP pour qui je navigue aussi désormais en slalom. 2015 sera donc une année Exocet ! 



Merci à tous ceux qui me suivent, c'est toujours un immense plaisir de partager avec vous chacune de mes aventures...

Merci aussi à mes partenaires : RIDEALL et Exocet, sans qui tout ça ne serait pas possible...










Je vous donne maintenant rendez-vous du 24 Janvier au 2 Février pour suivre mon voyage à Saint-Barth pour la Saint-Barth FUNCUP !

Stay Tuned my friends...

Lucie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire