mardi 28 octobre 2014

FIRST PWA EXPERIENCE : LA TORCHE 2014 !

De retour de La Torche,

On le sait tous, La Torche 2014, c’était LE grand retour de la mythique étape de PWA ! 20 ans que la pointe de La Torche n’avait pas vu s’exciter sous son nez les professionnels enragés du wishbone…
Certains étaient déjà présents en tant que coureurs et d’autres en tant que spectateurs.
20 ans après, certaines générations se retrouvent et d’autres se découvrent, car il faut le dire, là on est dans l’inter-génération totale. Pour certains ce genre d’épreuve n’est qu’une routine, pour d’autres un complète découverte…

Bon allé, je l’avoue, j’ai vécu sur un nuage toute la semaine, impossible de décrocher ce smile ! En même temps, il y avait de quoi l’avoir ! 

(Photo : Jean SOUVILLE)


Je vous explique mon état d’esprit :

- Participer à une étape de coupe du monde c’est juste « whahou » surtout quand je me dis qu’il y a trente ans, mes parents étaient là, pour regarder le spectacle, et que là, c’est moi qui allais faire le spectacle. Une grande fierté, je m’en cache pas.

 Participer à une coupe de monde c’est juste « ahhhhh », bah oui quand tu côtoie tous les jours les riders et rideuses qui depuis que tu sais voir clair et tenir un magasine à l’endroit te font rêver, tu sais plus trop où donner de la tête ! Je l’ai dit à certains et certaines, si j’en suis là aujourd’hui, à participer à ce genre d’épreuves, à avoir la motivation que j’ai, c’est parce qu’ils m’ont fait et me font rêver, depuis toujours, comme des modèles, des motivateurs, un niveau à atteindre ; Et les côtoyer, pouvoir partager des moments, échanger avec eux c’est juste voir des rêves s’accomplir. Et le début aussi je l’espère de mon chemin vers ce monde professionnel du windsurf.
- Participer à une coupe du monde c’est juste « bingo » ; maintenant c’est moi qui fait partie de ceux qui font « rêver », cette semaine je me suis rendue compte que c’était aussi moi qu’on regardait, bon certes à ma petite échelle mais quand même ; je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup plus de gens qui nous suivent que ce que l’on pense. 










Ca a été aussi l’occasion de concrétiser des projets, d’en mettre en forme certains, de vivre de nouvelles expériences…
Je pense que vous avez saisi mon état d’esprit à 
l’heure actuelle… ;)



Cependant, il existe, et je ne pourrai le retenir, un sentiment de frustration… Celle de ne pas avoir pu naviguer, me confronter aux autres, voir où j’en étais au niveau international… J’aurai aimé me battre contre celles qui m’ont en quelque sorte amené jusqu’ici ! Car oui, les côtoyer c’est bien, mais se tirer la bourre c’est encore mieux et malheureusement cela n’a pas pu arriver, faute de vent… 





Après, il faut voir le bon côté des choses, on aura eu une semaine de surf de foliiiiiie ! 




Je reviens quand même sur le « mythique La Torche » parce que je pense qu’à ce jour, vu l’épreuve de vague qui s’est déroulée dans des conditions tout simplement incroyables, on n’a plus besoin de parler de l’épreuve d’il y a 20 ans ! LA TORCHE 2014 YOU ROCKED IT !!! C’était tout simplement fou cette ambiance, le nombre de spectateurs, la deuxième place de Thomas, la victoire de Ricardo… On peut le dire : LA TORCHE 2014 EST MYTHIQUE !



Le podium en vague (Photo : Eric BELLANDE)


De nouveaux projets sont en route mais je les garde au chaud pour le moment ! Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant ! 
STAY TUNED MY FRIENDS !!!



Juste pour finir un immense merci à tout ceux qui sont venu nous voir, à papa, maman, math’, à estelle et sa maman, à marion et miguel, à sarah, à Eric, à Jean, à Bernard, en fait à tout le monde ! Sans vous ça aurait été bien différent… THANK YOU SO MUCH !

LA TORCHE : SEE YOU IN TWO YEARS, I’LL BE THERE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire