Deux ans, deux années que j'attendais de pouvoir participer à la SupBaie à La Baule... Et visiblement ça valait le coup d'attendre ! Voici donc un retour sur ce week-end éprouvant physiquement mais encore une fois très enrichissant :
Samedi :
10h du matin, déjà sur la plage pour confirmer mon inscription pour la journée de beach race et celle de longue distance du lendemain.
Le village se remplit tranquillement et l'ambiance toujours aussi agréable de ce genre de compétition commence à se faire sentir.
Le départ des beach-race est prévu à 14h.
Nous serons divisés en 2 poules : pour les filles, les 5 premières de chaque poule passent en finale. Pour les hommes ce sont les 15 premiers.
Je remporte les deux manches de poule et me classe à chaque fois dans les 15 premiers avec les hommes.
C'est partit pour la finale : ça part vite et fort, il ne faut rien lâcher, rester devant et surtout ne pas regarder derrière : un sprint sur la plage : c'est bon c'est gagné !
Dimanche :
La fatigue de la veille se fait sentir au réveil mais pas le choix, il faut garder la première place acquise la veille et continuer à se battre.
Départ à 10h15 : tous les concurrents sont dans les startings block, la tension est à son comble mais la bonne humeur reste de mise.
3,2,1 top départ ! L'hélico est là, très proche de nous, c'est tout simplement incroyable...
Un coup d'oeil derrière, devant, faut voir où sont les autres concurrentes ! Catherine LETOURNEUR et Annick FERLIN sont bien parties, il faut ramer fort pour réussir à les passer et conserver une avance suffisante.
Malheureusement, devant c'est partit vite et fort pour la première femme, irrattrapable, j'essaye de ne pas la perdre de vue mais c'est peine perdue, je ne peux pas rivaliser et l'écart se creuse.
Une douzaine de kilomètres plus tard, après avoir fait le tour d'une bouée en face du Chateau des Tourelles à Pornichet, et tout ça en 1h40, je suis enfin de retour à la plage.
Je termine donc 2ème de cette longue distance. Contente mais à la fois un peu déçue de n'avoir pu réaliser le grand chelem...
Enfin, la remise des prix : un podium est réalisé pour la longue distance et un autre pour le combiné pour les hommes ainsi que les femmes. Malheureusement les jeunes passent à la trappe et c'est bien dommage vu les efforts qu'ils ont fourni durant tout le week-end...
Je me suis rendue compte durant ce week end qu'il y a réellement quelque chose à jouer au niveau féminin en SUP de race. Cette victoire me motive à m'engager un peu plus dans cette voie. Activité qui est en plus de cela est très complémentaire avec mon projet de slalom... Affaire à suivre !
Merci à RideAll et Bic pour le prêt du matos pour le weekend, à gong pour les lots, aux ostéo pour nous avoir bien chouchoutés...
Enfin, big up à mon frangin qui termine deuxième jeune du combiné de l'épreuve, à mon poto Thomas HEBERT second du combiné également et à mes parents qui sont les meilleurs coachs de la terre.
Bravo à Catherine qui partage le podium du combiné avec moi et à Annick qui partage celui de la longue distance.
Bravo aussi à tous les autres concurrents sans qui cette épreuve aurait été bien différente.


Vous me faites rêver, je vous aimes.
Lucie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire